Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

Répertoire série 1 et/ou série 2

Répertoire série 1 et/ou série 2

Messagede VRP33 » 16 Mars 2011, 20:29

Question qui me trotte dans la tête depuis quelque temps et qui va devenir d'actualité : j'arrive à la fin de la 10eme semaine et dans quelques jours/semaines, j'aurai terminé la série 1 :D . Je vais donc logiquement me plonger dans le répertoire de cette même série mais j'ai un doute :confused: : il me semble que certains mènent de front le répertoire série 1 et la série 2, n'est ce pas précipité au risque de s'éparpiller et de s'embrouiller ou est ce compatible :?: :?: :?:
Pour tous ceux qui sont passés par là, vous avez fait comment :?:
VRP33
♪ pianissimo

Re: Répertoire série 1 et/ou série 2

Messagede lilou » 16 Mars 2011, 20:35

Les anciens te conseilleront de faire la serie puis le repertoire puis la serie suivante... Apres, c'est aussi toi qui sent selon ton évolution... Mais JMC, preconise aussi d'avoir fini le repertoire pour passer à la serie suivante car il y a des nouvelles techniques apprises dans les repertoires.

Lilou
lilou
♫♫♫ fortississimo

Messagede Invité » 16 Mars 2011, 22:08

Lilou a raison, je n'ai pas suivi ce conseil, et je le regrette maintenant. Je viens de finir la série 3 et avant d'attaquer le répertoire, je vais tout revoir, en particulier les répertoires 1 et 2 que j'ai en partie zappés ! :oops: :evil: :oops:

J'espère ne pas y passer trop de temps ! :twisted: :face: :roll: !!!
Invité

Messagede sotel » 16 Mars 2011, 23:47

Comment ça Françoise tu as zappé les séries 1 et 2 mais c'est pas bien du tout !
Non sérieusement JMC nous enseigne le piano et le solfège d'une manière différente des autres méthodes et c'est très important, même si on a des bases, de reprendre tout à zéro avec cette méthode.
sotel
sotel
♫♫♫ fortississimo

Ma progression: série 6
Emploi / Loisirs: jeux vidéo

Messagede VRP33 » 17 Mars 2011, 06:57

Merci pour vos conseils !
Ce sera donc repertoire avant d'aller plus loin.
VRP33
♪ pianissimo

Retourner vers Vos commentaires & interrogations