Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

Danse joyeuse et combien d'illusions v2

Re: Danse joyeuse et combien d'illusions v2

Messagede Nemo » 25 Mars 2011, 20:17

Patrick,

pour moi ce morceau représentait une difficulté sur la fin (à grande vitesse) et je ne le considère pas comme un titre ne présentant pas de difficultés. Je pensais vraiment qu'il se jouait plus vite, va falloir que je revois ça, mea culpa :oops:

Dans mon parcours, je l'ai noté comme difficile alors que cela ne semble pas être ton cas. Je me souviens que j'avais du mal à maitriser la main droite lors des passages en croches (avec la gestion de la pédale en sus). Tant mieux pour toi si ca passe comme une lettre à la poste. ;)
Nemo
Pianote environ 3/4h par jour
http://pianemo.blogspot.fr
Avatar de l’utilisateur
Nemo
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1233
Inscription: 15 Mars 2010, 00:00
Ma progression: Rép. Série 5

Re: Danse joyeuse et combien d'illusions v2

Messagede Invité » 25 Mars 2011, 21:28

[quote="Nemo"]Je me souviens que j'avais du mal à maitriser la main droite lors des passages en croches (avec la gestion de la pédale en sus). Tant mieux pour toi si ca passe comme une lettre à la poste. ;)


Tsst ! Tsst ! C'est la difficulté du morceau, et mon passage était encore hésitant. Il faudra encore du temps pour jouer correctement à cette vitesse. C'est aussi pour çà que je n'insiste jamais trop, poste rapidement. Je sais qu'en jouant régulièrement chaque jour, j'y arriverai.

Quant à la pédale, j'ai beaucoup lu sur le sujet, et j'aimerais bien démarrer avec de bonnes habitudes, sans faire n'importe quoi, n'importe comment. Disons aussi, pour être honnête, que je cherche également des excuses pour m'en passer. Je dois avoir un blocage.

Au boulot ! Le disco m'attend et je sais déjà que je ne vais pas m'y attarder longtemps. La suite s'annonce plus palpitante :D
Invité
 

Précédente

Retourner vers Série 4



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités

Propulsé par phpBB
Theme created by StylerBB.net • Traduction par: phpBB-fr.comCréation de site internet Orléans
cron