de Aquarius56 » 01 Avril 2011, 21:13
[quote="françoise"]Aquarius,
puisque tu fais parti des doués de l'enregistrement, tu voudrais nous faire écouter un peu de ces leçons particulières ! même sans les oiseaux au dessus de la forêt ! ;) ;) ?
@ Françoise (enfin, pour répondre à sa question)...
Les autres ont aussi le droit de lire :tongue: :tongue:
Oui j'avais téléchargé "Mes premiers morceaux de piano" version enfant plutôt que adulte au départ sur Cours2piano, c'était avant de connaître la méthode Colin. J'ai très vite saturé sur ces méthodes (Aussi : "Piano pour les nuls", ""le Piano pour adulte débutant" de Thierry MASSON et Henri NAFILYAN, "OBJECTIF PIANO" d'Aline SANS....)
Bref, plein de méthodes glânées ici et là, plus des partitions libres sur le net.... Je les ai toutes essayées, et je pense, me suis arrêté au niveau................................. méthode JMC semaine 12 !!!!!!!!!!! :lol: :lol: :lol:
Tout seul, j'avais pas la motivation de "bosser" les morceaux suivants (donc plus difficiles)....
Après l'acquisition et la découverte de notre fameuse méthode (ici présente :tongue: ), je me suis dit que j'allais attendre d'avoir quelques "aisances" pianistiques (euh, j'me la "pête" là !!!!!!!!!!), pour rouvrir ces bouquins. En gros, fin de série 2 pour les premiers morceaux de chacunes..... J'en suis donc presque (Ouf, plus que 2 morceaux à apprendre...) et bien-sûr.....
Ton souhait (Là j'me la "pête" encore :P :P :P ) sera exaucé ... Je l'avais d'ailleurs déjà annoncé sur mon site début janvier à sa création, les vidéos des autres morceaux de la méthode JMC arriveront à l'issue de la série 2.....
Alors patience, ça arrive :tongue: :tongue: :tongue: :tongue: