de Fred » 22 Avril 2011, 17:27
Outre les petites choses relevées par Lilou et Mélodine, je pense (oui, je sais, je ne suis pas la méthode colin, je n'ai pas à penser à propos des pièces de la méthode, mais je pense quand même et, comble de l'indécence, je le dis, na :D ) que les arpèges de l'accompagnement devraient être plus légères et legato.
Cela ferait mieux ressortir la mélodie que tu pourrais ensuite encore mieux travailler !
Si c'est très difficile sur un piano acoustique, c'est à mon avis accessible sur un numérique, à force d'effort et d'attention.
(j'ai bien fini par réussir à alléger un peu la main gauche quand quelqu'un m'avait fait cette remarque, je cite (ça m'a marqué ! :cheers: ): "On s'en fout de l'accompagnement, ce qui nous intéresse c'est la mélodie.")
Bien sûr, ce n'est pas accessible du jour au lendemain, surtout après si peu de temps au piano, mais il faudrait y faire attention à long terme...
Cela dit, point important; je ne dis pas que je suis capable de le faire !! Je suis pas prof, je répète ce qu'on m'a dit et qui m'a fait réfléchir.
Mais je n'ai jamais lu de remarque sur ce genre de point sur le forum, je me suis donc laissé dire que la méthode Colin n'y faisait pas allusion...
Peut-être que oui, la méthode y fait allusion, auquel cas je m'excuse de m'être laissé dire des choses erronées ^^
Voilà, heureusement les autres sont là pour nuancer ce que je dis ou me jeter des cailloux si cette remarque est vraiment hors-sujet vis-à-vis de la méthode :affraid:
a+