Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

Pour feter ma 1ere semaine

Re: Pour feter ma 1ere semaine

Messagede Invité » 21 Avril 2011, 20:31

Bravo ! :P :P
Invité

Messagede caro » 21 Avril 2011, 21:45

C'est très bien , continue.
caro
♪♫ quieto

Ma progression: Répertoire série 4

Messagede lilou » 21 Avril 2011, 21:54

Je suis dans ma période critique négative... D'un autre coté, c'est comme ca qu'on avance...

- tu es certainement trop pres de ton clavier : on dirais que tu as les bras en retrait.

- ton poignet gauche bouge beaucoup trop de haut en bas (le droit aussi, mais moins). Ca c'est sur mon vieux moulin

- main droite tu as des doigts qui ne remontent pas entierement : du coup, certaines touches restent enfoncées. ca c'est sur je me rappelle.

Mais à part ca, plutot pas mal.

Lilou
lilou
♫♫♫ fortississimo

Messagede Aquarius56 » 21 Avril 2011, 23:56

Ben que t'es dure Lilou !!!!!!! :P :P :P A côté de mon placement de main !!!!!!! Alors c'est cinq pages de critiques que je devrais avoir !!!!!! :tongue:
Mais tu as raison, faut recadrer très vite. Quoique, c'est tout de même plutôt pas mal, y a déjà de la souplesse dans les doigts (moi je ne l'ai pas encore !!!)
Alors moi je dis, si si, Mon vieux moulin, c'est vraiment pas mal !!!!! Oui sinon, c'est vrai, sur Je me rappelle, main droite, les touches ne sont pas assez relevées !!!!!! Mais ça reste très bien....

Bravo, continue
Mon site est rouvert, les liens n'ont pas changé, toutefois, il subsiste quelques bugs...
Aquarius56
♪♫♫ fortissimo

Ma progression: Série 3 et fin répertoire série 2
Emploi / Loisirs: Déco, Informatique, VTT

Messagede Invité » 22 Avril 2011, 11:50

C'est plutôt pas mal, mais Lilou a raison de faire des critiques constructives, ta position n'est pas bonne, ton tabouret doit être trop haut et de ce fait tu surplombes le piano alors que tes avants-bras doivent être horizontaux.
Invité

Messagede Omnislash74 » 22 Avril 2011, 12:49

J'attend justement ce genre de critique !

Je vais analyser cela, merci !
Omnislash74
♪ pianissimo

Messagede lilou » 22 Avril 2011, 17:09

Et si je fais des critiques négatives, c'est pour que les petits jeunes n'aient pas à tout recommencer de zero si un jour ils prennent un prof. Une bonne position au piano dès le départ, c'est quand meme mieux. Ce n'est absolument pas pour vous embeter. Mais vraiment pour vous aider. Mais je l'ai dis.... C'est plutot pas mal : le rythme est bon, pas de contraction inutile,...

Lilou
lilou
♫♫♫ fortississimo

Messagede Fred » 22 Avril 2011, 17:27

Outre les petites choses relevées par Lilou et Mélodine, je pense (oui, je sais, je ne suis pas la méthode colin, je n'ai pas à penser à propos des pièces de la méthode, mais je pense quand même et, comble de l'indécence, je le dis, na :D ) que les arpèges de l'accompagnement devraient être plus légères et legato.
Cela ferait mieux ressortir la mélodie que tu pourrais ensuite encore mieux travailler !
Si c'est très difficile sur un piano acoustique, c'est à mon avis accessible sur un numérique, à force d'effort et d'attention.
(j'ai bien fini par réussir à alléger un peu la main gauche quand quelqu'un m'avait fait cette remarque, je cite (ça m'a marqué ! :cheers: ): "On s'en fout de l'accompagnement, ce qui nous intéresse c'est la mélodie.")

Bien sûr, ce n'est pas accessible du jour au lendemain, surtout après si peu de temps au piano, mais il faudrait y faire attention à long terme...

Cela dit, point important; je ne dis pas que je suis capable de le faire !! Je suis pas prof, je répète ce qu'on m'a dit et qui m'a fait réfléchir.
Mais je n'ai jamais lu de remarque sur ce genre de point sur le forum, je me suis donc laissé dire que la méthode Colin n'y faisait pas allusion...
Peut-être que oui, la méthode y fait allusion, auquel cas je m'excuse de m'être laissé dire des choses erronées ^^

Voilà, heureusement les autres sont là pour nuancer ce que je dis ou me jeter des cailloux si cette remarque est vraiment hors-sujet vis-à-vis de la méthode :affraid:

a+
Fred
♫ piano

Messagede lilou » 22 Avril 2011, 18:14

On y a deja fait allusion Fred. Mais juste une fois, et c'était Sotel qui m'en faisait la remarque. Remarque tres pertinente, mais au bout de quelques semaines de piano, c'est assez difficile de faire ca. Pour le moment, on s'en tient uniquement à l'essentiel. Apres 3 ou 4 mois de methode colin, on fait ce genre de remarques.

Je ne suis pas prof non plus, et tout comme Fred, les remarques que je fais m'ont déja été faites par des profs.

Lilou
lilou
♫♫♫ fortississimo

Messagede Omnislash74 » 29 Avril 2011, 19:00

Mon Dieu...

Après une semaine blanche pour causes de vacances, je me rend compte d'un truc horrible...

Luttant sur "Finalité" pour passer de l’arpège large F à C, je décide de regarder une vidéo d'Aquarius...

Je joue depuis le début avec les doigts 1-3-5 et je vois qu'il joue avec 1-4-5 ! Me trompe-je depuis le début ? :confused:
Omnislash74
♪ pianissimo

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos commentaires & interrogations