Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

le piano ne fait pas le pianiste

Re: le piano ne fait pas le pianiste

Messagede Invité » 10 Mai 2011, 07:22

Bravo Francis,
et merci d'avoir créé un blog. Comme tu as autorisé des commentaires, tu acceptes donc les critiques, remarques, félicitations. Elles sont toujours constructives et aident à avancer.
Je trouve que tu joues très bien pour un premier morceau, sauf que tu es déjà trop pressé, et que tu joues sans métronome. J'ai mis une remarque sur ton blog. Comme toi, j'étais parti sur les chapeaux de roue, obligé de tout reprendre à zéro après 15 jours et un "recadrage" des membres de ce forum. Pour moi, le blog c'est un second prof, une "aide à domicile" :D
Courage !
Invité

Messagede zabou » 12 Mai 2011, 11:04

ben dis donc c'est déjà pas mal , il y a beaucoup de paramètres à maitriser au début, les notes, la position de mains, la coordination , la rythmique, c'est normale que ce ne soit pas parfait ! :D t'inquiète on se détend après et déjà ça passe mieux !

Je trouve que c'est comme quand on apprend à conduire , au début on pense à tous les gestes qu'on doit faire et puis petit à petit ça devient des automatismes !

en tout cas bravo pour ton enregistrement , tu verras ça motive pour avancer ! Image
zabou
♫♫ forte

Ma progression: série 1, répertoire 1

Messagede francis2159 » 15 Mai 2011, 22:23

Oupsss Bonjour tout le monde.

Bon j'ai fait des bêtises :pale: sur mon blog j'ai tout effacé :oops: donc j'ai remis le morceau "mes débuts" et un autre ou j'ai utilisé une autre méthode d'enregistrement. Car la première fois j'ai utilisé la clé USB sur mon piano mais ça ne prends que les fichiers MIDI donc c’était moins jolie a écouter. la j'enregistre vraiment le son du piano voila et toute mes excuses pour avoir supprimer vos précieux commentaires.
francis2159
♪♫ quieto

Messagede francis2159 » 22 Mai 2011, 13:54

Pas si facile que ça, arfff qu'est ce que j'en bave avec ce métronome. j'aurai du prendre option formule 1, ou course de cote je suis sur "LEA" :( mais je stagne, je vais trop vite donc je me plante et pas moyen d'aller moins vite a chaque fois je double le métronome c'est entre lui est moi il ne peux en rester qu'un. je reduis la vitesse je part a la faute, j'augmente la vitesse je part a la faute. une semaine que je suis dessus et pas moyen de la faire une fois sans une erreur, j'ai des doutes sérieux sur mes capacités. :no: maintenant que j'ai investi je peux plus faire demi tour :evil: bon aller j'y retourne j'ose même pas publier tellement je suis pas bon.
francis2159
♪♫ quieto

Messagede Invité » 22 Mai 2011, 17:53

Tu as raison de persévérer Francis c'est en buchant qu'on devient bucheron, heu ou un truc comme ça :lol!: c'est donc quand on insiste qu'on devient pianiste^^
Invité

Messagede Invité » 22 Mai 2011, 19:22

Francis, la plupart d'entre nous a connu les mêmes difficultés ( ou d'autres !) :twisted: :evil: :twisted:
Pas de remise en cause ! courage et patience ! :P :P :P !
Françoise
Invité

Messagede lilou » 22 Mai 2011, 19:32

Francis, ca fait 5 ans que je fais du piano (en quasi autodidacte).... Et je suis loin de savoir jouer.... mais je me fais plaisir, et c'est l'essentiel. Fais pareil.... Prends ton temps. Ca ne sert à rien de galoper. Il te faut plus d'une semaine pour les 1er morceaux avec arpeges larges ? Et alors.... Le principal c'est que tu y arrives un jour ! ! !

Je crois avoir lu quelque part que tu ne joues pas tous les jours, mais surtout le week end. Ca doit etre ca le probleme. Franchement, essaie de trouver 15 min.... Le matin avant de partir (15 min de sommeil en moins, c'est pas la mer à boire non plus) ou bien le soir juste avant de dormir.

Lilou
lilou
♫♫♫ fortississimo

Messagede caro » 22 Mai 2011, 21:27

Francis ,
ne te décourage surtout pas et ne pense pas non plus que tu n'es pas doué.
A notre niveau,le piano c'est pour ce faire plaisir à soi même. Donc pense surtout à cela, à ton plaisir de découvrir cet instrument et au plaisir de pouvoir jouer quelque chose. Après si tu peux poster un moceau c'est bien mais ce n'est pas l'essentiel et au pire tu publies ce que tu peux, même si c'est pas "extraordinaire". On en est tous là. On est tous des apprentis 'pas sorcier mais c'est tout comme' ! :)
caro
♪♫ quieto

Ma progression: Répertoire série 4

Messagede francis2159 » 22 Mai 2011, 21:39

je vous remercie de vos encouragements mais je pensai vraiment que ce serait plus facile. Oui c'est vrai je ne joue que le weekend mais je peux pas faire autrement je ne suis pas chez moi la semaine je part très tôt le lundi et rentre souvent tard le vendredi. je pensai que quelques conseils, avec mes acquis niveau solfège, auraient suffis. je me décourage car pour avancé un peu j'ai pris 15 jours de vacance et je m’aperçois que c'est pas mieux alors que je joue une heure ou plus par jour en ce moment. C'est certainement un palier, je vais persévérer c'est certain. Allez je m'encourage j'y retourne un peu, je vais eut être par contre lâcher un peu cet semaine car je m’étais fixé un objectif peu être un peu trop dur. j'y retourne merci encore

Bonne soirée
francis2159
♪♫ quieto

Précédente

Retourner vers Vos commentaires & interrogations