de Invité » 25 Mars 2010, 15:55
Mtf,
merci pour tes encouragements.
j'ai un Korg PA588, c'est un piano-arrangeur avec clavier toucher lourd.
Je fais d'abord un enregistrement piano seul, c'est le but de la méthode Colin et ça permet d'entendre réellement les erreurs.
C'est vrai qu'avec accompagnement, les décalages de tempo par exemple choquent moins que piano seul.
Si le morceau me plait vraiment ou si j'ai buté beaucoup de temps dessus, alors j'essaie de trouver un accompagnement qui lui va.
Le Korg possède tout un tas de style et de sons, alors je joue et rejoue le morceau jusqu'à trouver un compromis qui me convient.
C'est plus un amusement qu'un travail mais en même temps j'entraine de plus en plus la main droite. La gauche quant à elle se contente des accords avec trois doigts ce qui au tout début me posait quand même des problèmes de coordination mais ça va mieux.
Avec chaque style, il y a 3 intros et 3 fins prévues, parfois j'en mets et parfois non, ça dépend. Là aussi, faut être synchro pour jouer la première note juste après la fin de l'intro et synchro pour lancer la fin juste à temps. Ca j'avoue que c'est pas encore au point, mais c'est justement en faisant mes enregistrements que je m'entraîne !
Je ne sais plus qui possède un Tyros sur ce forum mais s'ils enregistrent la version du batoquiscoule, on va tous partir en croisière parce qu'ils maîtrisent bien mieux leur instrument que moi !
Quant à la version piano seul, les plus avancés d'entre nous saurons faire passer une émotion avec leur jeu pianistique que je ne sais pas encore faire. Snoopy a commencé avec une très belle interprétation, j'espère que d'autres suivront.
J'espère avoir répondu à tes questions.
A bientôt
Nath.