bon je me permets ce[font=Georgia] petit mail [/font]pour faire une pose doigts pour dire un truc qui me surprend énormément et m'étonne à chaque fois. Je n'en suis qu'au début du 4ème cd ( j'ai reçu mon piano le 16 ou le 17 juin je ne sais plus trop) bref, j'ai remarqué un truc surprenant que j'ai bonheur à préciser ( même si! cela a peut être été dit " jadis") . je résume.:
j'en étais avant hier fin cd 3, début cd4, trois arpèges, morceau à vitesse 108. " mes débuts" . ....motivation concentration, je le joue une fois, deux fois , trois fois , quatre fois.et plus... etc. et il y a toujours un moment où je me plantais. Ne souhaitant pas m'énerver plus sur le morceau ad vitaem eternam, hier je me décide à poursuivre, et j'attaque l'exercice suivant, en me disant " j"y reviendrai" demain, exercice suivant auquel je ne trouve aucune difficulté particulière et que je fais facilement en quelques minutes.
Ce matin, je reprend là où j'en étais restée hier , et soucieuse de faire comme dit le prof, ( revenir sur les exercices précédents) je m'en retourne ensuite en arrière, et je rejoue vitesse 108 et 112 le morceau "mes débuts". et là.. et bien.. à ma grande surprise, j'y suis arrivée!
. Alors je pense, et là est mon étonnement, que chaque leçon en fait, nous permet , de progresser dans la précédente . je ne saute aucune étape je précise, mais je pense me concernant que ce n'est pas la peine que je m'énerve et que je stagne sur une vitesse que je ne parviens pas parfaitement à effectuer après moultes tentatives ; PAR CONTRE, quand j'avance à la leçon suivante, et que je reviens sur le morceau précédent.... j'y arrive! ....
et c'est pas un miracle ça? :D :D :piano4: :geek:
est -ce que ça vous fait ça à vous aussi, où est-ce que , tant que vous n'êtes pas arrivé à un "sans faute" à la vitesse demandée, vous persistez et persistez et persistez encore, jusqu'à y arriver à cette vitesse, avant de passer à l'exercice suivant? Je me suis aperçue et depuis que j'ai commencé, que me concernant c'était pas bon de m'acharner des heures à vouloir tenter d'atteindre la vitesse demandée, puisqu'après avoir fait l'exercice suivant et que je reviens sur ledit morceau précédent... j'y arrive.
suis -je anormale? où est -ce que vous pouvez témoigner que pour vous c'est arrivé aussi? :bounce: :bounce: :bounce: