Comment chacun vie sa progression

Damien a commencé à 8 ans votre méthode et il est passionné17 septembre 2011

Bonjour, M. Colin, 

Mon fils Damien a 8 ans, il a commencé par la méthode spéciale enfant. Notre voisin a un enfant du même âge qui suit des cours avec un professeur. Alors tout d’abord félicitation pour ce programme que vous proposez. Au départ, à cause des finances nous avons choisi votre méthode, mais désormais nous sommes impressionnés par la progression de Damien. D’autre part il est plus motivé que son copain mais nous sommes convaincus que le programme y est pour quelque chose et votre façon de motiver dans les CD, c’est tout simplement GENIAL!. Dans la méthode spéciale enfant on a même bien rigolé avec les expressions que vous dites parfois pour détendre l’atmosphère et motiver l’enfant. Les programmes sont fantastiques, il pratique environ 3 demi-heures dans la semaine et le samedi puis le dimanche il en fait un peu plus. Il s’est véritablement passionné, pas besoin de lui dire, il prend sa pochette de CD, et se met à son instrument. Il a fait la méthode spéciale enfant en 3 mois et il en est à la 10 ème semaine de la méthode adulte série 1 et je viens vous commander en avance la série 2 parce qu’il veut vraiment allez loin dans votre méthode, il nous en parle tout le temps. Il voudrait vous rencontrer un jour, et j’espère que ça se fera. Un grand merci pour tout cela. Je voulais réellement témoigner parce que j’étonne toujours quand je dis que Damien apprends avec des CD et ça m’agace que les personnes ont du mal à y croire et ce n’est pas une question de « doué », c’est vraiment ce programme qui accroche vraiment. Je vous souhaite un vraie réussite car vous le méritez c’est toujours difficile d’innover et d’être compris.

Mme Charzin

 


Bonsoir,
Ma femme et moi même suivons votre méthode avec un grand plaisir.
Nous avons terminé la série 1 + le répertoire série 1 et avons appris les 3 premiers morceaux de la série 2.
Nous somme intéressés par votre stage. Reste t-il de la place pour nous 2.?
M.Guillaume

Votre méthode c’était la chance pour moi de redécouvrir le piano

Quand je lisais avant les témoignages je ne comprenais pas pourquoi ces débutants du piano disaient autant de bien de la méthode et surtout sur leur progression. A force d’être déçu de ma progression avec mon professeur, au bout de six mois je me suis dit  » je veux savoir pourquoi? » Alors je vais vous dire je ne sais toujours pas vraiment pourquoi mais en tout cas j’ai suivi deux ans de cours avec une dame qui enseigne le classique depuis des années. J’avais du mal à me motiver  et à réussir mes exercices, enfin à progresser. La 3ème année, je suis retourné au conservatoire pour demander conseil, ils m’ont donné l’adresse d’un monsieur spécialisé dans la progression des adultes soit-disant. Et c’est là que j’ai découvert votre site, tout en continuant mes cours avec ce monsieur, mais toujours pareil des difficultés à décoller. Alors j’ai pris la décision sans conviction de commander votre méthode et là? incroyable, le plaisir d’avancer, de me mettre au piano, de voir cette fois-ci des vrais progrès. Il faut savoir qu’avant j’essayais de faire 30 à 45 minutes par jour mais c’était très laborieux parce que je ne voyais pas franchement des résultats flagrants. Depuis que je suis avec votre méthode je ne vois plus le temps passé, parfois je me mets 2 heures au piano sans m’en rendre compte, mais surtout je peux apprendre deux ou trois morceaux et progresser techniquement. D’une semaine à l’autre je vois cette fois-ci des vrais progrès. Je ne sais toujours pas pourquoi votre méthode passionne très vite mais c’est un fait. Et je voudrais dire aux personnes qui ont été parfois déçues par l’apprentissage du piano qu’il ne faut surtout pas rester sur une déception et la méthode COLIN devrait à 99% répondre à votre rêve de vous éclater sur un piano, parce que si avant c’était laborieux, depuis que j’apprends avec la méthode COLIN c’est un vrai plaisir de varier toutes ses musiques. Pour terminer pour moi c’est une vraie détente.

M.Bonhomme

Une méthode pleine d’espoir pour tous les débutants ou les personnes qui veulent aller loin pianistiquement

Monsieur Colin, 

Je suis un acteur économique et social, reconnu auprès des collectivités importantes de la Haute-Normandie

Carte de visite : Président de l’association « La Courtoisie Routière, Président d’une association de peinture, d’un club de photos, d’un club de danses de société, Elu au CCAS de ma commune, Intervenant Départemental de Sécurité Routère auprès du Préfet, Différents postes d’administrateurs à la culture, pour les personnes en situation de handicap,  dans la lutte contre l’isolement, auprès des jeunes et des familles en difficultés, etc… Plusieurs fois médaillé, bénévole méritant, bronze, argent et or par différents ministères… J’ai 63 ans…

Témoignage : Votre méthode est le résultat de plusieurs années de votre travail qui s’adresse aux débutants comme aux confirmés…
A travers l’évolution de sa forme, on il y trouve un message d’espoir pour tous ceux qui souhaitent s’épanouir personnellement à l’accès de cette culture musicale. Cette méthode « Colin » répond donc à un besoin fortement ressenti auprès d’un large public, petits et grands…

Pourquoi,, la conjoncture économique actuelle entraîne de nombreuses familles en difficultées… et malheureusement se sont les enfants, les adolescents et les lycéens qui sont pénalisés…. Pas moyen financier pour eux, pour qu’ils accèdent à la découverte de la pratique musicale. Le coût moyen annuel étant trop élevé, environ 1 000 € / enfant pour environ 1 h par semaine, seulement en période scolaire..

Par contre, l’accès à la pratique musicale de cet ouvrage « Méthode Colin » avec des informations pratiques, pédagogiques plus son coût financier, présente une importance particulière pour chacun…  De plus, c’est un ouvrage de communication qui assure l’ouverture au monde musicale avec une forme de solidarité pour les plus faibles…

C’est pourquoi, je rends hommage praticulièrement au travail accompli par Monsieur Colin, par son dynamisme, son esprit d’ouverture, son analyse sur la méthode de piano exceptionnelle qui est tout à fait remarquable…

Merci Monsieur Colin

Grâce à votre méthode je récupère tout le temps que j’avais perdu

Bonjour,
je tenais a vous remercier pour la rapidité de votre envoie.
j’apprécie aussi vos cours. j’ai réussi en peu de temps a jouer avec les deux mains, depuis deux ans maintenant ou j’ai pianoté pour la première fois j’ai essayé toutes les méthodes disponibles sur le net.j’ai acheté tout ce que je pouvais avec un résultat plutôt maigre. J’ai souvent visité votre site mais le tarif me freinait un peu.Qu’ est ce que je regrette maintenant de ne pas avoir franchis le pas plus tôt, que de temps et d’argents perdus. je désespérais un jour de savoir jouer, du coup votre méthode m’a redonné envie et je viens de m’acheter un nouveau piano.
En un mot Merci Monsieur Colin.
Janin

message du Quebec

Bonjour, M. Colin,

Un petit mot en débutant pour vous dire que votre méthode est vraiment formidable. Je n’ai que quatre semaine de fait (j’en suis a la 5ème la) et je lis les notes et je joue déjà quelque morceaux. (Je n’y connaissais rien avant). Alors toute me félicitation. Je profite de cette occasion pour vous dire que j’aurais bien aimer être a votre rencontre mais bon le coût est trop élevé pour le moment ( je demeure au Québec). Si vous le voulez j’apprécierais beaucoup que vous souhaitiez mais meilleurs salutations à tous les participants qui seront la de la part de moi-même et de tous les québécois qui suivent aussi votre méthode.

Je vous souhaite une belle rencontre.

Merci

Daniel

Quel grand plaisir24 septembre 2010

Oui, c’est avec un très grand plaisir de me mettre au piano dès que l’instant se présente, votre méthode a été une grande découverte pour moi, je vous remercie très souvent de la manière dont vous abordez cet apprentissage, vous êtes devenu un ami pour moi, présent à chaque fois que je joue, je suis pourtant très occupée, et je suis toujours ravie d’écouter vos explications que j’essaie au mieux d’appliquer avec quelquefois un peu d’angoisse, mais avec un peu de travail, je parviens à mes fins, et là, c’est le GRAND BONHEUR, quelquefois j’aimerais quelques paroles en dessous, j’aime le chant, peut-être un jour, pourrez-vous y parvenir…..

Je suis non voyant, merci M. Colin pour votre méthode

Pour avoir essayé d’autres méthodes musicales sans succès, force est de constater que la méthode Colin est de loin la plus efficace. Combien de parents ont investis dans l’achat des pianos très coûteux, et des cours d’apprentissage musicales très onéreux, pour voire leurs enfants abandonnés au bout de quelques mois !

Sans conteste, la cause principale est le manque de plaisir musical. J’ai pu constater par moi-même, dès la première série, l’importance de ce plaisir musical et l’envie de persévérer. Etant non-voyant, j’ai beaucoup apprécié la pédagogie musicale, la conception des morceaux et la variété des styles, son accessibilité à tous, et son efficacité. Il va de soi que je demeurerai fidèle à la méthode Colin jusqu’à son terme. Si cette méthode n’a pas pour ambition de nous transformer à de petits Mozarts ou Beethovens, elle peut sûrement nous rendre des excellents pianistes. Merci encore Monsieur Colin.

Karim Smemme.

Merci pour cette méthode

Merci Monsieur Colin pour cette méthode géniale.
J’ai commencé par les séries 1 et 2 et je suis très contente. Je viens de commander le 9 Septembre par courrier les séries 3 et 4 et aujourd’hui 15 Septembre je reçois le colissimo. Vraiment bravo pour cet enseignement qui permets de prendre son cours particulier au moment ou on est disponible.

Mes amis me disent « c’est génial! »06 mars 2010

Mes amis me disent « c’est génial! » à chaque fois que je joue devant eux et surtout sans avoir rencontré mon professeur.
Oui, déjà cela c’est extraordinaire, sans vous rencontrer, toutes les personnes qui témoignent sur leur progression sont passionnées grâce à vous et pourtant tous mes amis pensent que cela doit être dur, et bien non, incroyable, mais non!
« Génial » me disent mes amis, et je ne sais si c’est à cause du fait, que je réussis sans vous rencontrer, ou bien parce que le rendu technique est impressionnant. C’est surprenant pour l’apprenti mais aussi pour la personne qui écoute, surtout quand elle sait qu’il y a en amont seulement quelques semaines d’apprentissage à raisons de 20 à 30 minutes par jour, et pas tous les jours pour ma part. Ou bien, si c’est parce que les morceaux sont supers à écouter et que cela change des partitions que l’on entend régulièrement chez les débutants.

Et bien moi, je dis GENIAL pour tout ça, pour tout cet enemble, et le TOP , vraiment le TOP,et j’espère que beaucoup pourront témoigner à ce sujet,
LE REPERTOIRE COMPLEMENTAIRE 1ère année,
personnellement je démarre la série 3, mais alors tous ces morceaux, créés en peu de temps, car je vous ai eu en novembre au téléphone, c’était un projet, et là vous nous sortez 61 morceaux magnifiques, je ne veux pas exagérer, M.COLIN, vous êtes un génie, non seulement, vous avez le prix excellence en pédagogie, mais en même temps vous savez nous créer une progression logique avec des morceaux magnifiques, c’est réellement incroyable d’avoir autant de facultés en même temps. En deux mois et demi, vous nous avez préparé, sans exagérer une mine d’or pour bien progresser, j’avais acheté avant de connaître votre méthode une dizaine de livres, rencontré plusieurs amis qui suivent des cours avec prof, j’ai montré le répertoire à deux de mes amis, l’un m’a dit « je n’ai jamais vu autant de morceaux aussi motivant dans un même livre » et oui, on a écouté sur les CD, c’est extraordinaire ce qu’il m’a dit mon collègue à chaque fois qu’on entendait un nouveau morceau et la phrase que je retiens « avec ce programme,tu vas gagner des années »
Je vous suis très reconnaissant et j’aimerai vous serrer la main et surtout, surtout sans vous l’abîmer.
Merci encore.

Christian Bailleau