Une passion au quotidien

Changer mon quotidien

On aimerait parfois changer notre quotidien ou tout simplement comprendre ce qui nous manque pour être pressé de faire quelque chose d’intéressant dans notre vie de tous les jours.
Andrée  » Depuis que j’ai participé à mon premier stage avec M.COLIN, j’ai compris que je pouvais progresser vite, et maintenant les semaines passent trop vite, car j’ai envie de prendre plus de temps pour jouer pour progresser dans les programmes »…Serge « Le piano a réellement changé ma vie »… Thilda de Belgique « Je ne peux plus me passer de mon piano même avant de partir au travail et le matin dès que je me lève, c’est important pour moi de prendre un quart d’heure ou vingt minutes pour me donner de l’énergie, une petite joie et durant la journée, je pense à ce que je vais faire comme morceau de musique en rentrant… »
La méthode COLIN change votre quotidien parce que d’une part les résultats sont rapides et d’autre part, parce que M.COLIN a su éveiller tout au long de son programme « la curiosité de l’élève musicien ».


C’est aussi passionnant de pouvoir jouer des nouvelles partitions chaque semaine, que de constater des réels progrès

 » Pédaler dans le vide » ce n’est pas intéressant et se rendre compte que l’on a passé, beaucoup de temps pour peu de résultats, non plus.
Vous ne voulez pas vous décourager, vous démotiver, c’est donc important de bien choisir votre « programme piano d’apprentissage ».

J’ai choisi d’investir pour « ma passion »

Quand vous investissez pour une passion, votre achat prend une tout autre « VALEUR ».

Le programme piano de la méthode COLIN est riche au niveau technique, mais également par toute l’expérience musicale qu’il propose en enseignant dès le départ un maximum de styles.

Riche en techniques, riche au niveau des styles de musiques abordés

Le piano est un instrument tellement complet, qu’il peut communiquer grâce à ses « notes basses », ses « harmonies » et ses sonorités médiums et aiguës, toutes sortes d’ambiances et d’émotions.
Pourquoi se priver au lieu d’exploiter au maximum tous les styles de musiques qui font la richesse de cet instrument?
La méthode COLIN vous apprend dès le départ à découvrir cet instrument qui est souvent mis dans des catégories restreintes alors que l’apprentissage peut être dès le départ beaucoup plus riche.

Dès le départ donnez-vous les chances pour vous passionner au « PIANO »

Le fait de pouvoir apprendre 2 nouvelles partitions de piano par semaine, cela vous permet de varier les mélodies et de vous former plus rapidement « l’oreille musicale ».

15 à 20 minutes de piano par jour

Jouez « avec les deux mains » dès la 1ère leçon et apprenez deux partitions de piano par semaine.

Différents styles de musiques au piano

Le fait de développer de nombreux styles de musiques au piano dès le départ, cela vous permet de vous former plus rapidement au niveau de l’oreille musicale, du rythme, de la créativité, etc.

Il faut savoir que lorsque vous restez une année ou deux sur un même style, beaucoup de techniques qui pourraient être importantes la première année ne seront jamais abordées avant la troisième année.
Le fait de n’aborder qu’un style de musique, c’est beaucoup de temps perdu au niveau de la technique, en nombre de morceaux et au niveau de l’expérience musicale mémorisée par l’élève.
Il faut savoir que l’instinct de la musique est lié directement au fait d’aborder peu ou au contraire de nombreux styles de musiques. Les rythmes, les harmonies et les mélodies variées aident également à la créativité.

Quand vous variez les styles, vous comprenez mieux le rôle de la mélodie, de l’accompagnement et de toute la musique dans son ensemble.
M.COLIN vous aide aussi dans cette démarche de compréhension.